Quels types de jeux proposer en RPG sur PC ?

Si vous avez envie de vivre de longues heures d’aventures, le genre RPG est certainement ce qu’il vous faut. Cependant, chaque opus possède sa spécificité, ce qui rend difficile le choix du meilleur RPG. Afin de vous aider, cet article vous propose une liste des 5 meilleurs RPG sur PC du moment pour un jeu de rôle sensationnel.

Mass effect 3

Mass effect 3 fait partie des meilleurs jeux RPG à essayer, selon le site https://www.gamehobbit.com/best-action-rpg/. Le titre a eu le temps de mûrir grâce à ses deux précédents volets. Ce dernier opus de la série vous offrira une expérience de jeu améliorée. Le scénario suit la trame originale à savoir, combattre les robots ennemis qui tentent de dominer notre monde et l’espace. Vous incarnerez le commandant Shepard qui aura pour mission de combattre cette menace. Pour cela, vous devrez forger des alliances et prendre les bonnes décisions afin de remporter la guerre. L’originalité de ce jeu vidéo d’action RPG sur PC réside vers la fin du jeu qui sera déterminé en fonction des différents choix effectués par le joueur. Si gagner la guerre est le principal objectif, il est ainsi possible que vous la perdiez.

The Witcher 3

Suite aux succès des précédents titres, la saga Witcher se voit attribuer un troisième épisode. De grands développeurs, dont Bandai Namco et Warner Bros Games se sont associés pour mettre au monde ce chef-d’œuvre. Le joueur y incarne Geralt Riv, un guerrier manieur d’épée capable de venir à bout de n’importe quel monstre. Pour terrasser les ennemis les plus coriaces, le personnage pourra également se servir de magie. Le monde dans lequel le joueur est plongé sera entremêlé d’aventures et d’actions. Le scénario est bien pensé et il permet d’aboutir à 36 fins différentes selon les décisions qui seront prises par le joueur tout au long de la partie. Rendez-vous sur http://www.jeuxvideo.com/meilleurs/machine-10/genre-2240 pour lire les avis sur ce jeu.

Final Fantasy XV Edition Windows

Sorti sur console de salon en 2016, cette suite du jeu de la célèbre franchise Final Fantasy débarque enfin sur PC dans sa version de 2018. Ayant obtenu quelques améliorations techniques, le titre offre de très beaux graphismes. D’ailleurs, l’un des points forts de Final Fantasy XV réside dans la beauté des panoramas qui seront offerts dans le jeu. Vous y incarnerez Noctis, héritier au trône du royaume de Lucis. Après une attaque de la capitale du royaume, le roi Régis fut tué et le Crystal permettant de protéger la ville fut volé. Noctis accompagné de ses camarades entamera une quête dont le but sera de récupérer ce Crystal. Avec des phases de combats dynamiques, un univers vaste et un graphisme d’une grande beauté, ce titre vous divertira pendant de longues heures. Ainsi, que vous ayez une console ou un PC gaming, vous pouvez jouer à Final Fantasy. Si vous ne parvenez pas à choisir, les conseils de cette page pourront vous aider.

Assassin’s Creed Odyssey

Ce nouvel opus de la saga Assassin’s Creed vous emmènera en Grèce Antique pour vivre une aventure qui s’inspire de la mythologie grecque et de faits réels. Vous pourrez vivre cette aventure dans la peau d’un personnage masculin (Alexios) ou d’un personnage féminin (Kassandra). L’objectif du jeu est simple : éliminer vos ennemis par tous les moyens. Durant votre progression, vous récolterez des informations qui vous aideront à comprendre la trame principale du jeu. Par ailleurs, votre personnage pourra améliorer ses capacités en débloquant certaines compétences qui pourront être utilisées au cours du jeu et tout au long de votre progression. La sensation d’évolution et de liberté en sera plus accrue. D’autant plus qu’il vous sera possible de faire des choix qui influeront sur votre progression. Par ailleurs, le monde vaste et libre dans lequel vous serez plongé, ainsi que les diverses quêtes annexes pourront vous occuper pendant un certain temps.

Nier Automata

Ce titre édité par Square Enix se déroule dans le même univers que le titre Nier sorti sur Xbox 360 en 2010. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer à ce précédent jeu n’auront cependant rien à craindre, car les deux titres ne sont pas dépendants l’un de l’autre. Les nouveaux venus pourront ainsi pleinement apprécier Nier Automata. Le jeu met en scène un scénario post-apocalyptique dans lequel l’humanité est contrainte à quitter la terre à cause des aliens venus l’envahir. Plus tard, les survivants enverront des androïdes sur terre pour combattre les envahisseurs. Vous incarnerez l’unité composée de l’androïde 2B et 9S. Le gameplay est facile à prendre en main et les phases de combats sont très dynamiques. Cependant, vous devrez esquiver et faire de nombreux enchainements en vue de mettre en pièces vos ennemis. Mais, ce qui fait de Nier Automata un bon RPG, c’est la possibilité d’améliorer vos capacités tout au long du jeu, de faire de l’exploration et de découvrir des secrets enfouis en plein cœur du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *