Faire son choix : une bonne console et un PC gaming ?

Plusieurs gamers sont au devant de ce dilemme : opter pour un PC gaming ou acheter une console. Il faut dire que le nombre de supports et d’outils pour jeux vidéo sur le marché n’y aident pas. D’autant plus que les fabricants et les développeurs rivalisent d’idées et de concepts pour attirer le plus de consommateurs et s’accaparer une bonne part de marché. Ainsi, si le PC gaming est un support qui est présent sur le marché depuis un certain bout de temps, il ne se laisse pas impressionner sur les diverses nouveautés apportées par les consoles actuelles. Mais à un moment donné, il faudra faire un choix. Voici nos conseils pour se positionner et répondre à cette question.

Voir la performance, un critère primordial

Quand on parle de performance sur des supports de jeux vidéo, le PC est plus intéressant que les consoles. En effet, il est possible d’upgrader à tout moment son système et de permettre au PC d’intégrer des processeurs de types intel7 qui sont sans doute, les plus performants sur le marché actuellement. Il vous permet entre autre, de jouer avec une fluidité sans pareil et d’éviter toutes sortes de bogues. Cela, même si vous exécuter différents types de tâches sur votre appareil. Cette capacité de gérer de multiples tâches en fait toute sa force. Pour ce qui est des consoles, si vous aimez les appareils plus smarts et plus axés sur le multimédia, elles sont équipées et fabriquées pour. C’est plus ce critère qui motive l’achat de ces appareils, que la performance proprement dite.

La qualité du son et du graphisme

Côté graphisme, là encore, le PC gaming a son mot à dire et surpasse les consoles. Cela, étant donné qu’on peut trouver jusqu’à une résolution de 3840×2160 pixels sur les meilleurs appareils. Cette résolution vous permet entre autres, d’avoir une image bien détaillée et une colorimétrie des plus intenses. Il est même possible d’ajouter avec la carte graphique, un système D-sync Nvidia qui vous permet d’éviter l’apparition d’images fantômes sur votre écran. Pour les consoles, vous aurez l’image 4k qui est une véritable révolution en la matière, et qui vous permet de bien stabiliser les images diffusées sur votre écran. Toutefois, si votre téléviseur a déjà cette qualité et est en version UHD, la console 4K ne sert à rien.

La compatibilité et l’économie d’énergie

Le PC gaming peut s’adapter à toutes sortes de jeu vidéo, ce qui en fait sa force. Vous pouvez même l’adapter pour qu’il puisse supporter les jeux rétro en usant du système de rétro-compatibilité. Du côté des consoles, c’est l’un de leurs plus grands points faibles étant donné qu’ils ont du mal à s’adapter si elles ne font pas l’objet d’un abonnement ou d’une mise à jour fréquente. Et enfin, si vous voulez un appareil économe en énergie, il faut éviter les PC gaming. Si vous voulez avoir un PC puissant, il faut aussi penser à l’énergie qu’il va consommer qui sera très élevée. Toujours sur le point économie, mais en termes financier, pour avoir un puissant et performant PC gaming, vous devez également débourser des milliers d’euros. L’upgrade d’un PC gaming n’est pas fait pour les portefeuilles modestes. Par contre, il aura une durée de vie plus longue qu’une console.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *