Tik Tok : la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux

Après Facebook, Instagram, Snaptchat, de nombreuses autres applications ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Tik Tok est, sûrement, la tendance du moment Si vous aussi, vous en avez vaguement entendu parler et que vous ne sachez pas de quoi il s’agit alors cet article est pour vous.

Tik Tok : c’est quoi au juste ?

Tout comme l’était Facebook il y a quelques années, Tik Tok est à son apogée en ce moment. C’est une application en ligne qui permet de créer des vidéos spéciales afin de les mettre en ligne pour être partagés avec le reste du monde. Pour que cette application plaise aux utilisateurs, les concepteurs ont mis en place un vaste catalogue d’effet que ce soit sonore ou visuel à ajouter aux vidéos. Cette application a vu le jour en Chine et face à la politique de censure nationale, elle n’était pas accessible aux Chinois. Par contre, elle connaît un franc succès dans les autres pays asiatiques comme l’Indonésie et la Thaïlande. Elle a maintenant conquis le marché européen, américain et africain, faisant des millions d’utilisateurs dans le monde.

Des vidéos de toutes les sortes sur Tik Tok

Bien que les vidéos les plus en vogue soient les danses et les chorégraphies, il est également possible de trouver de nombreux autres courts-métrages axés sur des thèmes différents. Bricolage, comédie, décoration, humour, on peut tout y visualiser. L’application attire surtout un public jeune, entre 10 à 30 ans, mais il y a aussi un groupe de followers plus âgé. Les vidéos ne durent généralement qu’une minute au maximum, de quoi plaire aux utilisateurs. Les hashtags et les challenges n’en finissent plus, tellement les internautes en sont accros. Avec l’option « duo », il est possible de répondre à la vidéo d’une autre personne en créant un écran partagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *