Retour sur la tendance légo

En dessins animés comme en jeu, le légo est devenu une grande tendance actuellement. Plusieurs versions apparaissent sur nos petits écrans. Et il en existe autant de sortes comme jeu de construction sur les plateformes dédiées, c’est une véritable aubaine pour les enfants.

Des jeux de construction

Si les parents ont grandi avec des cubes de jeux de construction tout ce qu’il y a de plus classique, les jeunes générations profitent de tout autre challenge. En effet, qui dit jeux de construction entend de nos jours légo. Il ne s’agit plus uniquement d’ériger des bâtiments, mais de créer tout un monde légo avec les personnages qui vont avec.

De quoi développer le sens créatif des enfants

Les jeux de construction légo semble présenter toutefois plus d’avantages que les jeux de construction simples. Par exemple, ils sont plus design et personnalisables en fonction des enfants. Les petits garçons ont des versions plus masculines, si l’on peut dire, et il en sera de même pour les petites filles.
En outre, les jeux de légo permettent de raconter et de vivre des histoires à part entière. De quoi aider à développer le sens créatif des enfants. Ce ne sont pas de simples jeux de construction qui peuvent ensuite être utilisés comme décoration. Après que le monde légo ait été érigé, les enfants peuvent s’amuser à créer une histoire et à faire participer les personnages.
Pour information, le légo est aujourd’hui disponible pour quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées.

Un jeu pour les 10 ans et quelques

Toutefois, il faut dire que malgré les publicités des grandes marques en la matière, les jeux légo ne sont pas faits pour tous les enfants. Il faut une certaine acuité intellectuelle et un grand sens de la logique pour les réussir. Dans l’idéal, vous pouvez les offrir à un enfant de 10 ans.
Afin de passer de bon moment avec votre petit, vous pouvez aider à construire ce monde en cube. Mais attention, pour que le jeu ait de véritables impacts sur son bon développement, autant intellectuelle que psychologique, il ne faut pas le diriger, mais plutôt se laisser guider par l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *