Les vertus arborées par les jeux vidéo

Bien qu’il y ait quelques inconvénients à jouer à des jeux vidéo, on ne peut nier qu’il y a aussi des avantages.

Amélioration de la capacité d’apprentissage

La complexité de la plupart des jeux vidéo donne aux gamers, notamment les enfants, une chance d’améliorer leurs compétences cognitives comme la résolution de problèmes, la prise de décision et le raisonnement. Les jeux vidéo ont évolué au point où l’utilisateur doit prendre le contrôle et penser par lui-même, plutôt que de saisir sans but des commandes simples à travers un contrôleur de jeu vidéo. Souvent, les jeux vidéo exigent que le joueur résolve des énigmes qui demandent de la patience et de la créativité avant de pouvoir passer à la partie suivante.

Mécanisme d’adaptation

Qu’ils traitent de la douleur physique ou émotionnelle, les jeux vidéo peuvent être un mécanisme d’adaptation suffisant pour la plupart des gens. Les jeux vidéo offrent aux gens une chance d’échapper au monde extérieur, ce qui peut être particulièrement utile après une blessure grave ou une expérience traumatisante. Ils sont également utiles à toute personne souffrant d’une maladie ou d’un problème de santé qui les limite à leur chambre à coucher. La prochaine fois que votre enfant souffre d’un mal de gorge ou de douleurs abdominales, permettez-lui de jouer à des jeux vidéo pour faire face à la douleur.

Jeux vidéo rendent les gens heureux

L’un des plus grands effets positifs que les jeux vidéo peuvent avoir sur une personne est le fait qu’ils rendent les gens heureux. Cependant, il est important de modérer le temps passé à jouer à des jeux vidéo, car il est possible que cet outil de bonheur se transforme rapidement en dépendance. Ce n’est que par la modération que les jeux vidéo peuvent engendrer des effets positifs sur une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *