Les mamans ont-elles droit aux loisirs ?

Vous êtes une maman, ce qui veut dire que vous avez une foule de responsabilités que vous devez effectuer tous les jours, parfois jour et nuit. En somme, vous n’avez pas de temps pour vous ou si peu. Les loisirs ? Cela fait des siècles où vous n’en avez pas pratiqués et ce n’est pas près d’arriver. Vous êtes si débordée que vous manquez de temps pour votre propre personne. Mais justement, plus que n’importe qui, vous avez besoin de vous détendre et vous amuser. Sérieux.

Pourquoi des loisirs pour vous ?

Même si vous avez un agenda de premier ministre, vous devriez vous aménager un temps pour vos loisirs. Ceux-ci doivent avoir une place dans votre vie, c’est important pour votre équilibre personnel, pour votre santé mentale et pour votre corps. Les loisirs vous permettent de recharger vos batteries avant de reprendre votre rôle de supermaman. Il est certain qu’avec les multiples tâches qui sont les vôtres, le stress est omniprésent. Chassez-le en vous livrant à des loisirs qui vous font plaisir et qui vous font oublier momentanément bébé, repassage, courses et autres tâches ménagères.

Les loisirs sont très importants

A travers vos loisirs, loin de vos obligations familiales et professionnelles, vous verrez, vous vous sentirez bien, comme si vous renaissiez. Ces loisirs ont le chic d’apporter un flux d’énergie positive en vous, votre esprit est aéré et vous êtes nettement plus détendue. Ne sont-ce pas là des avantages non négligeables ? Même une simple lecture vous apprendra quelque chose de nouveau, une sensation de bien-être parce que vous vous livrez à une activité que vous aimez particulièrement. Mais pour que les passe-temps soient vraiment bénéfiques, pensez à en faire de manière régulière. Rappelez-vous sans cesse, les loisirs ne sont pas optionnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *