Les avantages des escapes Game

De plus en plus renommées de nos jours, les Escapes Game ne sont pas uniquement réservées aux grandes occasions. Un loisir parmi tant d’autres, disponibles dans des salles et des établissements spécifiques, ce genre de jeu attire aussi bien les jeunes que les adultes. Il reste à comprendre pourquoi.

L’adrénaline

Vous êtes un féru de sensations fortes et d’aventure ? Escape Game est fait pour vous. Les scénarios sont parfaitement étudiés pour vous permettre de ressentir de l’adrénaline pendant toute la durée du jeu, soit environ 60 minutes.
Les enjeux changent en fonction des envies de chacun et de l’âge des participants. Mais pour les jeunes, les scénarios catastrophes sont un peu plus attractifs : désactiver une bombe pour sauver la terre, se lancer à la poursuite de méchant, échapper à un tueur en série ou un esprit malfaisant, etc. Dans tous les cas, il faudra être un as dans la résolution des énigmes pour s’en sortir. Et le tout se passe dans un décor plus que réaliste. De quoi vous plonger directement dans le bain.
Outre le fait de réduire le stress, les Escapes Game sont des challenges à remonter qui, si vous réussissez peut impacter sur votre confiance en vous. C’est, semble-t-il, une bien meilleure thérapie pour retrouver un certain équilibre sentimental et un bien-être intérieur.

Le côté ludique

Mais il n’en demeure pas moins que les Escapes Game sont des jeux à part entière. Ils gardent en ce sens leur côté ludique. De quoi vous permettre, ainsi qu’aux autres participants de vous évadés du stress de la vie quotidienne et de vous amuser. Les entrées changent d’un établissement à un autre et en fonction du scénario que vous avez choisi.
Chaque session se joue en équipe. Et c’est une bonne chose, notamment pour votre vie sociale, mais aussi pour apprendre à travailler en équipe : une chose qui vous servira plus tard. Vous devez être au moins 4 pour résoudre toutes les énigmes en même temps et gagner le jeu. Et s’il s’avère que vous ne réussissez pas, au moins vous aurez passé un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *