Combien de temps laisser son enfant devant son jeu vidéo ?

Pour les parents, il est difficile de déterminer le temps idéal de jeux. On aimerait bien que son enfant passe moins de temps devant l’écran, mais comprenez aussi qu’une fois qu’on est imprégné dans l’univers, on n’aime pas trop être dérangé. Donc, si vous dérangez votre enfant à ce stade, il risque de s’énerver. On avance souvent un temps de jeux de deux heures par jour, mais ceci reste à discuter.

Prendre en compte de certains critères pour définir le temps de jeu

Il faudra instaurer cette règle sur le temps de jeu avec votre enfant pour éviter tout conflit. Il faudra alors parler avec lui pour mieux le définir. En tant que parent, essayez également de vous imposer. Pour calculer le temps de jeu idéal, vous devez vous référer à son âge, à son caractère, au temps consacré aux études et aux autres activités. Pendant les vacances scolaires, vous pouvez l’autoriser à passer plus de temps devant son jeu vidéo. S’il passe également déjà du temps devant la télé pour ses séries ou ses autres émissions, il faudra en prendre compte.

Mieux gérer ces horaires de jeu

Il est toujours difficile de faire respecter ces horaires de jeux à son enfant. Pour ne pas entrer en conflit avec lui, vous devez établir ces règles de manière claire et précise. Vous n’êtes pas obligé d’arriver à l’utilisation du système de coupure automatique. Même s’il est encore jeune, vous devez également l’alarmer sur les effets néfastes des jeux vidéo et des temps excessifs passés devant l’écran. Lorsqu’il a fini de jouer, reprenez sa console, son ordinateur ou son smartphone. Il ne sera pas ainsi tenté de reprendre le jeu lorsque vous vous éclipsez. Assurez-vous également qu’il ne coupe pas ses autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *