4 jeux de société qui vous rendront accro

On aimerait tous trouver le bon jeu pour passer du temps en famille, mais souvent, il y a des loisirs qui ne réunissent pas et qui font fuir certains. Pour éviter cela, nous avons recensé pour vous 4 jeux de sociétés qui rendront vos soirées du weekend en famille, agréable.

Gangster et le jeu de taxi

Gangster est un jeu qui fera plaisir aux stratèges, mais il est également fait pour les personnes qui apprécient les jeux de hasard. Pour pouvoir y jouer, vous devez au moins être au nombre de 2, pour un maximum de 6 personnes. Comme son nom l’indique, vous allez vous la jouer gangster afin de devenir un parrain qui règne sur une cité. Dans ce cas, l’évolution de ce jeu de plateau vous permet de faire des recrutements de gros bras et des hommes de main, qui seront vos pions pour réaliser toutes sortes de mission. Parmi les missions, on pourra faire des négoces, des achats de pierres précieuses, des vols, etc. Pour ce qui est du jeu de taxi, il est parfait si vous voulez vous amuser avec des enfants de 5 à 7 ans. Votre rôle est de devenir un chauffeur de taxi à travers un jeu de plateau. Le tout, en faisant en sorte de ramener un voyageur sur son lieu de destination. Ceci, en évitant les pièges des bloqueurs sur votre route. Ce jeu utilise des cartes de solutions et de blocages pour avancer.

Dixit et le jeu des loups-garous

Concernant le jeu Dixit, c’est un jeu de société qui est parfait pour développer le sens créatif de vos enfants, mais aussi, les amener à optimiser leur sens de l’imagination. Ce jeu vous permet d’utiliser 6 cartes intégrants des images différentes et dont chaque carte sera sortie une à une et permet l’invocation d’un mot par carte. Les autres joueurs vont alors, poser une carte sur les 6 qu’ils trouvent correspondantes à l’indice du premier joueur. Pour ce qui est du jeu des loups-garous, c’est un jeu qui permet de simuler les actions de chasse sur un jeu de plateau. 8 personnes peuvent y jouer et pourront y participer dès lors qu’ils auront la carte définissant leur rôle, provenant du maitre. Dans ce jeu, il y en a qui auront des rôles de loups-garous qui se cachent dans un village, d’autres seront des sorcières et d’autres, de simples villageois qui s’entraident et qui se protègent. Le tout, se faisant autour d’une fille qui est une simple observatrice. Le but du jeu est de ne pas se faire repérer, mais aussi, de découvrir qui sont les loups-garous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *